WEEK-END APF - 12/13 septembre 2014

Solidarité APF 2014 - Trail des Coursières
Le vendredi 12 septembre, huit membres d’ATOS ont retrouvé à Saint-Christo en Jarez le groupe de l'APF qui a répondu à l’invitation : Astrid, Valentin, Patrick, Richard, Alban et Benjamin, encadrés par Agnès et Annie.

Dès la fin d’après-midi, des parties de pétanque décontractées ont permis de faire connaissance et d’établir un lien chaleureux entre les participants, avant de partager un repas convivial au restaurant local, le Serpolet.

Solidarité APF 2014 - Trail des Coursières
L’hébergement au gîte communal a facilité le départ, le lendemain matin, d’une randonnée de huit kilomètres sur les chemins balisés de St-Christo. Le parcours fort agréable et varié a traversé des forêts, franchi des petits ruisseaux et dévoilé les superbes collines verdoyantes des Monts du Lyonnais.

Alban a effectué le parcours en joëlette, quelquefois un peu chahuté dans les sentiers pierreux mais toujours avec plein d'émerveillement dans les yeux. Les autres résidents ont marché d’un bon pas, avalant les pentes et les descentes avec courage.

Solidarité APF 2014 - Trail des Coursières
Vers 13 h, tous ont rejoint l’aire de pique-nique du village où un repas, préparé par les membres d’ATOS, a été partagé. La météo favorable a été appréciée par tous mais c’est surtout la convivialité, assortie de bonnes blagues et de tranches de rigolade, qui a apporté à chacun un peu de bonheur. Comme l’a écrit un Nobel de la paix, c’est « la seule chose qui se double si on la partage ».