Cette rubrique donne la parole aux coureurs!

Livre d'or - Trail des Coursières - 12/05/2012

21 contributions

Alan PETERSEN - 102km - 09:53:30 - Dossard 917

photo dossard 917

Un grand merci à Atos et à ses bénévoles pour cette belle fête du trail dans les splendides Monts du Lyonnais.
Merci du temps consacré pour assouvir notre passion.
Bravo à tous les participants.
À l'année prochaine, je l'espère.


Stéphane RIO - 102km - 13:42:04 - Dossard 939

photo dossard 939

Un seul mot pour décrire cette course: parfait!!
Un grand merci à l'ensemble des organisateurs et des bénévoles qui étaient présents tout au long de la course pour les encouragements et pour prendre bien soin de nous aux ravitaillements et nous (re)motiver. Le parcours est vraiment bien dans une région superbe (paysages, maisons en pierre), le temps mitigé ne nous a malheureusement pas permis de pouvoir profiter de la vue au loin notamment sur les Alpes.
Un grand bravo à tous les participants et plus particulièrement à ceux du 102 km qui ont terminé la course tard dans la soirée.
Courir un 102 km peut faire peur mais, réalisé dans ces conditions, ce n'est que du bonheur, alors n'hésitez pas à franchir le pas comme je l'ai fait.
Je n'ai malheureusement pas pu participer à la remise des récompenses du dimanche.
Longue vie aux coursières!


Jean-Régis ROUX - 102km - 13:49:22 - Dossard 909

Que dire de plus que MERCI. En janvier 2010 je courais mon premier trail à St Martin, et c'est encore entouré de cette merveilleuse équipe (plus nombreuse il est vrai) que je me lance dans mon premier Ultra. Les bénévoles sont toujours souriants et prêts à encourager chaque trailer. Un grand coup de chapeau à tous les participants aux différentes courses.
J'ai dans la tête de tas de souvenirs de cette journée, mais il restera particulièrement les paroles de Jean-Pierre Molinari, qui nous demandait humblement, dans les moments les plus difficiles, de penser aux personnes que l'association représente. Il passe le flambeau, alors souhaitons longue vie aux Coursières.

À très bientôt
Sportivement


Emilia LEICK - 102km - 14:09:32 - Dossard

Un petit mot pour vous remercier de cette belle journée dans les Hauts du Lyonnais.
Une organisation toujours impeccable, la bonne humeur toujours présente, des coureurs rencontrés très sympas et des supporters parfaits!
Il ne manquait qu'un rayon de soleil, peut-être l'année prochaine ?
Merci encore et bravo à l'organisation pour ce trail.
A bientôt


Thierry ROJON - 102km - 14:18:50 - Dossard 906

photo dossard 906

Pour mon premier ultra en trail, je n'aurais pu choisir mieux comme trail ! A part la météo catastrophique du matin mais ATOS n'y était pour rien !
Tout a été parfait de l'accueil avant le départ à celui sur tous les ravitos où chacun était traité "aux petits oignons" et comme cela jusqu'à l'arrivée ......
Très beau parcours varié, bien balisé ....souvent usant mais c'est le jeu ! un accueil chaleureux et rare sur tous les ravitos, soit dit en passant très bien achalandés.
Vraiment BRAVO et GRAND MERCI à toutes et tous.
Je reviendrai, c'est sûr !
Amitiés sportive


Hervé COUTIN - 102km - 14:39:08 - Dossard

Que dire après une telle épreuve, il y a tellement d’impressions et de sentiments à faire partager ?

Tout d’abord, il n’y a pas de mots pour remercier TOUTE l’organisation de cette course : l’organisation matérielle qui se voit sur un balisage au top ; l’accueil ; la gentillesse de tous et surtout, la performance des signaleurs et des ravitailleurs qui dans un froid innommable ont toujours eu des mots d’encouragement et de réconfort pour nous autres coureurs.

Je n’oublierai JAMAIS l’image de ces signaleurs à Saint Symphorien qui arrêtaient les voitures 100 m avant mon passage, qui m’expliquaient, alors que je courais, l’itinéraire à suivre et qui, en plus, m’applaudissaient en me félicitant : « un grand moment à vivre » (et je m’excuse auprès d’eux de ne pas leur avoir répondu)

Je crois que vous ne pouvez pas savoir ce que votre attitude a représenté pour nous, un grand merci à vous !!!!!!! (lire la réponse d’un de ces deux signaleurs juste après ce commentaire)

Le parcours superbe, et je me suis surpris à me dire que 15 h, c’est vite passé.
Une seule critique : vos ravitos sont tellement sympas, qu’on a envie d’y rester et ça m’a coûté au moins ¼ d’heure de pris sur mon temps.

Je ne peux qu’encourager les trailers qui veulent un vrai 100 Km de venir ici .

À toute l’équipe, continuez si vous le pouvez, et vous pourrez compter sur nous pour venir.

PS : un seul regret : compte tenu de mon état ce dimanche, je n’ai pu venir à l’apéritif offert le dimanche : j’en suis quitte à réessayer l’an prochain!!!!!!!!


Stéphane MAGNAN - 102km - 14:41:20 - Dossard

Merci, Merci, Merci et Merci encore pour le dévouement de tous les bénévoles lors de cette très longue course un peu folle et un peu pour les fous. Car, pour la première fois, je participais à un trail de 102 km que j'ai pu finir dans la douleur mais avec beaucoup de fierté en franchissant la ligne d'arrivée accompagné de mes enfants. Que du bonheur !
Et le tracé aux petits oignons pour toutes les personnes qui aiment les portions plates et goudronnées LE TOP pour faire un super chrono
MERCI à toute l'équipe d'ATOS
Sportivement,


Jean-Luc MINGUY - 102km - 15:28:11 - Dossard 893

photo dossard 893

Tout autant que d’atteindre le gymnase de Saint Martin en Haut en moins de temps que le 15 mai 2010, l’important pour moi était de vivre pleinement ces quelques heures dans la nature, en profitant de l’organisation parfaite - un clin d’oeil ici à Gilles, logisticien et meneur d’hommes, qui partage un peu de ma vie professionnelle, mais ça je ne l’ai su qu’après !

Ecouter les énormes gouttes d’eau s’écraser sur ma capuche, savourer la soupe de pâtes à la ferme du Mazel, en remerciant le vent de chasser les nuages, les arbres de protéger du vent, le chemin de lisser les cailloux, ….

Signaleurs qui font plus que signaler et Ravitailleurs qui font plus que ravitailler : plus le jour décline et plus le plaisir augmente car les maux s’effacent remplacés par un bon mot d’un tel ou d’un telle, un petit mot d’encouragement de l’ancien, un gros mot dans la tête qui redonne du courage … !

Partage d’expérience - bavartitude ou bavard-attitude (sans bravitude, évidemment, on ne cherche pas le risque) pour discuter du futur ; merci à toi Pierre pour tes conseils et tes avis éclairés tout au long des 30 derniers (- 5) km partagés ensemble ? finalement j’ai opté pour un Salomon (!) et pour les bâtons je cogite encore …

Pour nous tous, et parce que c’est le partage qui fait avancer (dans tous les sens du terme) j’ai testé et je vais adopter pour le long (à partir du 35ème km) le fameux :


Ma recette : 1 cube dilué dans le gobelet réutilisable, avec de l’eau bouillante, le tout dans la poche que je complète avec 750ml d’eau tiède !! Pour la Montagn’hard ce sera dans 1 gourde

J’ai pas trouvé mieux comme boisson salée mais pas trop, sans goût douteux !
En plus il en existe en bio ! Et Hop : c’est reparti ! comme en 40 …

Pas pu venir le dimanche midi, dommage ! Pour conclure, un grand bravo et merci ! à tous les organisateurs.


Claudie FERLAY - 102km - 17:26:17 - Dossard

Bonjour à tous et à toutes !

Ci-joint, pour tous ceux et celles qui auraient eu des pannes de batteries sur leurs GPS, voici un lien vers le parcours complet relevé lors de l'Ultra.
http://connect.garmin.com/activity/178466626

Je tiens à remercier très sincèrement toute l'équipe d'ATOS... c'est eux qui m'ont donné goût au trail en compèt'. J'ai fait ma toute première course avec vous, sur un petit parcours il y a 6 ans de ça... et malgré mon heure tardive d'arrivée, vous m'aviez accompagné jusqu'au bout !
Chaque année, je suis revenue sur des parcours... toujours un peu plus grand... et bien souvent pour arriver dernière... A croire que j'apprécie la compagnie des serre-files :)
Aujourd'hui, je viens... et ce, encore grâce à vous... de réaliser un rêve en bouclant mon premier 100 km !

L'ambiance qui règne sur le parcours est magique malgré les gros coups de fatigue !
Merci aux différents serre-files, aux pointeurs au bord des routes, aux gardiens des ravitos et de la bande de JO (joyeux organisateurs) qui jalonnent le parcours...Grâce à vous tous, l'épreuve prend un petit air de fête !
Je vous assure que rien que d'apercevoir des "blousons bleus" en haut d'une côte,... ça donne envie de se battre pour aller en haut !!!

Alors pour ce bonheur et ces joies partagées, je vous adresse mille et un MERCIS !
En attendant la prochaine édition, je souhaite à tout le monde une bonne récupération (pas simple de monter sur les podiums le lendemain !!!!), pour les jambes des coureurs et pour le repos des organisateurs !!!!

A bientôt


Georges LOUAIL - 102km - 17:49:38 - Dossard 889

Bonjour à Toutes et Tous,
Au risque de ne pas paraître très orignal, je voudrais dire, à mon tour, combien il m’est agréable de remercier l’association A.T.O.S. et les bénévoles qui, par leurs applaudissements, leurs encouragements aux moments critiques, leur omniprésence et leur aide aux ravitaillements m’ont permis de trouver le mental nécessaire pour terminer, dans des conditions bien que dégradées , cette première participation à un Ultra Trail de 102 km avec ses 4200 m de D+ avec une certaine envie, dans un futur lointain, de « remettre le couvert ».
Mon objectif était, afin de relever le défi que je m’étais fixé - pour le plaisir-, de terminer cette course dans le respect des balises horaires imposées. Je devais donc caler mon allure en conséquence et surveiller dans les passages critiques, afin de ne pas trop monter dans les tours, la dérive de la fréquence cardiaque. Et, là, j’ai particulièrement apprécié, en fin de course, la sécurité apportée par la présence active de l’équipe médicale – un médecin spécialiste du trail qui, en fin de parcours, vient à votre rencontre, pratiquement à chaque carrefour, vous diagnostique sans en avoir l’air, vous encourage – ça rassure! Merci !
Merci pour ce parcours très technique, optimisé par les sentiers et chemins bucoliques, testé dans ses moindres hectomètres.
Une pensée particulaire à mon compagnon de route, particulièrement après la montée boueuse de Coise (60e km), qui, quant au passage de la balise horaire de Sainte Catherine, a gommé mes doutes.


Frédéric BURG - 102km - 18:20:22 - Dossard

J'ai fait l'ultra en 2009.........
j'ai fait l'hivernale en 2011 avec le même plaisir :-))
1ère course de la saison avec de superbes points de vue, des ravitos toujours bien garnis, des bénévoles toujours souriants
.......bref une course familiale comme je les aime
je reviendrai c'est évident .........sur l'une ou sur l'autre.....
ou pourquoi pas sur les 2


Frédéric DE FOUCHIER - 102km - 00:00:00 - Dossard

Merci pour la qualité de l’organisation, à la fois super professionnelle et super sympa malgré les conditions.

Que des sourires et des encouragements tout au long de la course, un engagement largement tenu d’essayer d’accompagner chaque coureur à aller au bout (je sais de quoi je parle puisque j’ai fini dernier arrivé et hors du délai de 18h !!!)

En tout cas, bravo encore : j’ai déjà fait de la pub pour vous sur la prochaine hivernale !


Pierre CHALANDON - 47km - 03:59:03 - Dossard 1

photo dossard 1

Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe ATOS pour une organisation comme d’habitude parfaite, dans un état d’esprit "trail", convivial, familial.
J’ai passé un moment très fort, avec des encouragements qui m’ont poussé jusqu’à la ligne d’arrivée.
Encore un grand MERCI aux organisateurs et BRAVO à tous les participants.

A bientôt


Frédérick ARNAUX - 47km - 05:12:04 - Dossard 1271

photo dossard 1271

Félicitations pour l'organisation, vraiment au top, des bénévoles super sympas, des ravitos jamais égalés avec cette merveilleuse soupe ! Des lots au poil, ce qui est de plus en plus rare.

J'ai fait une erreur de parcours sur la fin, certainement grisé par l'envie de "griller" mon prédécesseur... qui s'est lui aussi planté !! Tout était top, le parcours du 50 génial, je reviendrai, ferai des émules, et me débrouillerai pour rester au repas!

Félicitations encore!


David GAGNE - 47km - 05:14:23 - Dossard 1303

photo dossard 1303

Merci à tous pour votre accueil, pour les encouragements, les ravitos.
Merci à la météo qui, à 11h30, fut enfin clémente !
Merci aussi aux sympathiques supporters de Stéphanie qui étaient partout et dont j’ai bénéficié à de nombreuses occasions.

Après l’hivernale (30km), je faisais mon 2nd trail ce WE sans avoir jamais fait plus long qu’un marathon. La grande inconnue en quelque sorte (partir à quelle allure ? Que se passera-t-il après 3h de course ? L’alimentation ? La fatigue ?). Finalement, cela s’est très bien passé et je termine honorablement sans réelles douleurs aux jambes le lendemain. Une expérience à revivre sur un trajet plus long avec pourquoi pas l’objectif de faire l’Ultra en 2013 sans pluie évidemment.


Pascal ESPARVIER - 47km - 05:25:12 - Dossard 35

Pour ma deuxième participation consécutive, c’est une grande réussite personnelle. J’ai amélioré mon temps de 1h 35 et surtout j’ai pu terminer en courant et en assez bonne condition.

Quel plaisir de faire cet ultra où tout est parfait !
- Le parcours est costaud à souhait (la remontée de Ste Catherine est toujours aussi dure !).
- L’organisation au top (balisage, sécurité, ravitaillement) : rien à redire !
- Les bénévoles (qui ont dû avoir froid) toujours très chaleureux. Dans les moments difficiles, c’est important de se sentir encouragé ; ça nous donne des forces incroyables pour aller au bout
- Seul bémol, la météo bien capricieuse, mais c’est aussi le charme du trail…

Quelle chance d’avoir une telle course dans la région ! J’espère qu’elle continuera dans les prochaines années malgré le faible nombre de participants. Mais c’est aussi la force de cette course qui reste humaine.

Encore merci pour tout!


Jean-François LAFUT - 47km - 05:34:38 - Dossard 1308

photo dossard 1308

Merci pour l’organisation des trails du week end dernier.

A l’année prochaine !


Christine MONTET - 47km - 05:35:26 - Dossard

Un grand merci à l’association ATOS, aux signaleurs tout au long du parcours, aux personnes présentes aux ravitos, pour leur accueil, leur soutien, leurs encouragements. Ça aide dans les moments un peu difficiles.


Philippe GUASRINI - 47km - 05:41:51 - Dossard 1325

Je voulais tout d'abord vous féliciter pour l'organisation impeccable de ce trail.
Les intempéries ont cessé à quelques minutes du départ et cela nous a laissé le loisir d'admirer ce magnifique paysage.
J'ai tout particulièrement apprécié les ravitaillements dans les fermes. Vous remercierez les propriétaires pour leur accueil.
Merci pour ce samedi magnifique et à l'année prochaine (peut-être sur le gros parcours…)


Nathalie DEBARD - 47km - 06:16:25 - Dossard

Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont permis de passer une bonne journée.


panorama coursieres